lundi 10 août 2015

Sollenité de l'Assomption à Isiro




    En la Solennité de la Sainte Vierge Marie ce dimanche 09 août 2015, Son Excellence Monseigneur Julien ANDAVO a célébré la messe à la Paroisse Notre Dame du Saint Rosaire à Isiro. La messe a commencé par la bénédiction de la statue de la Vierge Marie et des chapelets acquis du Sanctuaire de Fatima (Portugal) par les fidèles de Saint Rosaire grâce aux contacts du Révérend Père Olivier AZALI qui assume l’intérim du Curé.

les membres de la Légion Junior
                                Lors de la messe, les fidèles ont été édifiés sur l’image de la Vierge Marie comme modèle du disciple du Christ et avocate de l’Eglise en marche vers son accomplissement eschatologique. Monseigneur l’Evêque a aussi reçu les engagements et les promesses de nouveaux membres de la Légion Junior des trois paroisses de la ville d’Isiro (Saint Rosaire, Sainte Anne et Saint André Kaggwa). En effet, il n’y a pas longtemps que cette branche juvénile de la Légion de Marie a été introduite dans le Diocèse d’Isiro-Niangara. Il sied de noter que l’adhésion massive des jeunes à la Légion de Marie vient couper court à une conception erronée qui a prévalu auprès de certains fidèles, considérant la Légion de Marie comme un mouvement de spiritualité réservé aux personnes du troisième âge. Aussi, la Légion Junior offre-t-elle un espoir de rajeunissement garanti à la Légion de Marie.

 Cette Solennité de l’Assomption a été choisie aussi par les jeunes du Doyenné Bienheureuse Anuarite pour clôturer leur année initiatique 2014-2015. Les jeunes ont exprimé leur gratitude à tous les aumôniers de groupes et mouvements de jeunes pour l’encadrement et les instructions dont ils ont bénéficié.


Abbé Richard Amalebondra Masiafuadri
Secrétaire-chancelier




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire