lundi 24 août 2015

Monseigneur Julien Andavo ordonne cinq diacres à Isiro




 En ce 21ième dimanche du temps ordinaire B, Son Excellence Monseigneur Julien ANDAVO MBIA, Evêque d’Isiro-Niangara, a ordonné cinq diacres à la Cathédrale Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus d’Isiro, quatre diocésains, à savoir les diacres Martin NDANI FANO, Emmanuel MASAMBALA ALEYA, Maximilien-Kolbe ALOANE MONGIKA et Alphonse KULIDRI NYETIAMAUTO, et un dominicain, le diacre Jean-Fidèle LEKADIANO MASUBILO.

                       Les diacres diocésains ont fini leurs études de Théologat au Grand Séminaire Interdiocésain Saint Cyprien de Bunia, tandis que le dominicain est un ressortissant de l’Université Catholique du Congo.
Dans les commentaires  des textes bibliques du jour, Monseigneur l’Evêque a comparé l’époque contemporaine au temps de Josué et de Jésus. En effet, autant  Josué avait mit les fils d’Israël devant l’obligation de choisir de servir Yahvé ou d’autres fausses divinités du monde ambiant (Jos 24, 1-18) et Jésus avait posé aux Douze la question de leur destination (Jn 6, 60-69),  le Seigneur appelle chaque fidèle aujourd’hui à opérer un choix définitif et conséquent. Monseigneur l’Evêque a mis les fidèles en garde contre l’idolâtrie de l’argent, du mensonge et de l’abus du pouvoir politique.

Quant aux affectations des nouveaux diacres, l’on peut retenir que le Diacre Emmanuel Masambala est affecté à la Paroisse Sainte Marie Reine de Obi, le Diacre Martin Ndani à la Paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus de Niangara, le Diacre Alphonse Kulidri à la Paroisse Sacré-Cœur de Jésus de Rungu et le Diacre Maximilien-Kolbe Aloane à la Cathédrale Sainte Cathédrale de l’Enfant-Jésus d’Isiro.
Heureux ministère à nos diacres !
Abbé Richard Amalebondra
Secrétaire-chancelier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire