lundi 22 juillet 2019

Quand la foi suscite aussi l’agréable à la paroisse Saint Rosaire d’Isiro !


38 Fidèles  ont reçu, ce dimanche 21 juillet 2019,  le sacrement de confirmation des mains de son Excellence Monseigneur Julien ANDAVO MBIA, Evêque d’Isiro-Niangara lors de la messe qu’il a présidée à la paroisse Saint Rosaire d’Isiro. Dans son exhortation, Mgr Andavo a exhorté les fidèles sur l’importance de l’écoute et de la méditation de la Parole de Dieu dans la vie chrétienne, à l’instar de Marie, qui se tenant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole. Trouvez-vous le moment de discerner votre vie à la lumière de l’Evangile ; faites-vous aider, par vos prêtres et vos pasteurs catéchètes  pour comprendre davantage la volonté de Dieu, c’est-à-dire ce que Dieu veut pour que vous fassiez pour avoir la vie éternelle au terme de votre vie terrestre, a-t-il insisté.
A la fin de la messe, le Père Boniface MEPO, Curé de la Paroisse a remercié Mgr Andavo de sa présence et invité les confirmés à s’engager activement dans les activités paroissiales en intégrant les groupes organisés d’action catholique.
Dans l’après-midi, un match de football a opposé les prêtres de la ville d’Isiro aux Animateurs de 15 CEV de la paroisse Saint Rosaire. Le score final a été de 4 buts à 3 en faveur de prêtres. Mgr l’Evêque Julien avait fait l’office d’arbitre. C’était  un spectacle vraiment agréable pour la chrétienté venue nombreuse assistée à ce match amical.
D’Isiro, Abbé Jean-Claude MANVOTA TANDEMA, pour la Radio Maria Kinshasa (22 juillet 2019)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire