mardi 5 août 2014

Vœux perpétuels du Frère Emmanuel BAPUTAA, Frère Servite du Rédempteur

Frère Emmanuel, cierge à la main, émettant ses vœux perpétuels
        Dimanche 03 août 2014, le Père Olivier AZILI, Religieux de Saint Vincent de Paul et Curé a.i de la Paroisse Notre Dame du Saint Rosaire, a célébré une messe solennelle de la profession perpétuelle du Révérend Frère Emmanuel BAPUTAA, de la Congrégation des Frères Servites du Rédempteur. Les Frères Servites du Rédempteur sont une Congrégation de droit diocésain du Diocèse de Bunia, fondée en 1935 par Monseigneur Alphonse MATTHYSEN, alors Vicaire du Vicariat Apostolique du Lac Albert, aujourd’hui Diocèse de Bunia. Cette Congrégation a pour charisme l’éducation chrétienne et l’instruction intégrale de la jeunesse et des adultes. Ses membres sont appelés à se comporter en « amis du Rédempteur », faisant leur la devise de leur fondateur, copiosa redemptio (pour une abondante rédemption).

           Il a plu à Son Excellence Monseigneur Dieudonné URINGI, Ordinaire de lieu du Diocèse de Bunia, sur demande de Son Excellence Monseigneur Julien ANDAVO MBIA, d’accorder à ce que la profession perpétuelle du Frère Emmanuel ait lieu à Isiro. Cette profession perpétuelle a donc été marquée d’un sceau spécial : celui d’une pastorale de sensibilisation vocationnelle de la jeunesse locale à la vie consacrée. Le Père Olivier AZILI a invité les jeunes de la Paroisse Saint Rosaire à être attentifs à l’appel que le Seigneur leur lance du fond de leurs cœurs.
Le Révérendissime Frère André et le Frère Emmanuel
Quant au Frère Supérieur des Frères Servites du Rédempteur, le Révérendissime Frère André ARAKAYO, la profession perpétuelle du Frère Emmanuel BAPUTAA est un motif d’action de grâce au Seigneur. En effet, le Frère Emmanuel est fils de la Paroisse Saint Rosaire. Dans son adresse, il a remercié LL.EE.NN.SS les Evêques de Bunia, de Mahagi-Nioka et Isiro-Niangara d’avoir concouru à l’événement du jour.
Il sied de noter que la famille biologique du Frère Emmanuel a demandé au Révérendissime Frère André ARAKAYO de bien vouloir ouvrir une communauté de sa Congrégation dans le Diocèse d’Isiro-Niangara.
Les fidèles de la Paroisse Saint Rosaire n’ont pas manqué d’apporter leurs présents et cadeaux au Frère Emmanuel en particulier, et à sa Congrégation en général, cela en signe de félicitations. 

Abbé Richard AMALEBONDRA MASIAFUARI
Secrétaire-chancelier








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire