vendredi 10 août 2018

La Consécration au Seigneur est un don précieux fait à l’Eglise

 Monseigneur l’Evêque Julien ANDAVO MBIA d’Isiro-Niangara a célébré une messe en la Paroisse Notre-Dame de l’Annonciation de Tely ce dimanche 05 août lors de laquelle la Sœur Romana AZANGANE, Supérieure Générale de la Congrégation diocésaine des Dominicaines Filles de Sainte Catherine d’Isiro-Niangara  a reçu les vœux perpétuels de la révérende sœur Odette SOMBOLE et les premiers vœux de la Sœur Nicole MOYALA. Cinq postulantes sont entrées au Noviciat, les novices Clarisse-Marie ALIDRIKO, Sœur Albertine-Marie KUZO, Sœur Christophora-Marie DRANITAKO, Sœur Espérance-Marie LILENDE, Sœur Jocelyne-Marie MOSENGE

.
Dans son exhortation, Monseigneur l’Evêque a invité les religieuses  à revivre d’une nouvelle manière et avec nouvel élan leur consécration à Dieu et à réveiller le monde par leur façon d’être auprès des pauvres afin de mieux dénoncer  le mal des péchés et les causes des injustices sociales.  Car, la Consécration au Seigneur est un  don précieux fait à l’Eglise. En plus, Soyez prophètes en tout et  partout. Trouvez votre joie à vivre de l’Evangile, Soyez unies et persévérantes. Votre consécration au Seigneur par les Conseils évangéliques fait de vous, toujours et davantage, des témoins du Christ.
Prenant la parole, la révérende  Sœur Romana AZANGANE, Supérieure général a  félicité celles qui ont émis leurs vœux et  leur a rappelé que la vie religieuse  appelle chaque jour à mener une fidèle et sainte à la suite du Christ. Elle les a invitées au respect des règles de vie de la Congrégation.
Quant à l’Abbé Benoît MBIYA, Curé de la paroisse Notre-Dame de l’Annonciation de Tely, il a remercié l’assistance d’avoir répondu présente à la double cérémonie de la prise d’habit et de vœux.
Rappelons que la Congrégation a été créé canoniquement le 04 Août 1943 par Mgr Robert Constant LAGAE, alors vicaire apostolique de Niangara. Elle a déjà totalisé75 au service de l’Evangile à travers les œuvres d’apostolat dans les hôpitaux, les orphelinats, les établissements scolaires. La « Sanctification des membres par l’observance de conseils Evangéliques est son charisme. Elle compte aujourd’hui 136 promesses, 10 novices et 6 aspirantes.
                                                                                         Abbé Jean-Claude MANVOTA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire