jeudi 1 août 2013

Jubilé d'or et jubilé d'argent des Abbés

        Une Messe Solennelle a été célébrée dimanche 28 Juillet 2013 par Mgr Dieudonné ABAKUBA, Vicaire Episcopal de la Région Pastorale Occidentale du Diocèse d'Isiro-Niangara, pour commémorer les 25 ans et les 50 ans de vie sacerdotale. Ils sont deux Abbés d'Isiro-Niangara qui célèbrent leur jubilé d'or de vie et de ministère presbytéral, les Abbés Marcellin MONDILAGA et Méthode ADRUPIAKO, ordonnés à Niangara, respectivement le 07 Juillet et le 11 Août 1963 par Monseigneur Joseph Wittebols alors Evêque de Wamba. Cinq autres célèbrent le jubilé d'argent: Mgr Dieudonné ABAKUBA, Mr l'Abbé Jean-Baptiste GANONGO, Mr l'Abbé Maurice MAZIMADE, Mr l'Abbé René MBELENGE, tous ordonnés le 14 Août 1988 à la Cathédrale Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus d'Isiro, par Son Éminence Laurent Cardinal MONSENGWO à l'époque Evêque Auxiliaire de l'Archidiocèse de  Kisangani; et Mr l'Abbé Mathias MAWA, ordonné à Rome le 25 Août 1988 par le Bienheureux Jean-Paul II.
          A l'occasion de ces festivités jubilaires, les fidèles d'Isiro-Niangara ont prié pour le repos des âmes des prêtres  qui allaient célébrer leurs 25 ans de vie sacerdotale cette année 2013; il s'agit des Abbés Dieudonné MAYELENGWE (décédé à Gombari en 1997), Jean Bosco TAMILE (décédé à Isiro en 2004), Clément TANDEMA et Dominique KADURUMA (décédés à Isiro en 2006). Les quatre Abbés défunts ont tous été ordonnés le 14 Août 1988 à la Cathédrale Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus. Paix à leurs âmes!
         Prenant la parole au nom de tous les jubilaires, l'Abbé Méthode ADRUPIAKO a remercié le Seigneur pour le don de la vie et les années de sacerdoce. Il a saisi l'occasion pour exhorter tous les fidèles en général et les prêtres en particulier à vivre et à travailler comme si tout dépendait d'eux, mais à prier parce que tout dépend de Dieu
Abbé Méthode, 50 ans de vie sacerdotale

Mgr Dieudonné ABAKUBA, 25 ans de vie sacerdotale

Abbé Maurice MAZIMADE, 25 ans de vie sacerdotale
Abbé Jean-Baptiste GANONGO, 25 ans de vie sacerdotale

Abbé Mathias MAWA, 25 ans de vie sacerdotale


Heureux jubilé! Que l'argent devienne or; et que l'or devienne diamant!

1 commentaire:

  1. L'Abbé Mayelengwe est décédé en 1997 et non en 2007. Merci de corriger!

    RépondreSupprimer