samedi 3 août 2019

Quatrième Journée Diocésaine de Familles d’Isiro-Niangara


« La Famille comme chemin de sainteté et du développement », c’est en ce mot que le Diocèse d’Isiro-Niangara a célébré, ce jeudi 01 août 2019, la Quatrième Journée Diocésaine de Familles,  lors de la messe que son Excellence Monseigneur l’Evêque Julien ANDAVO MBIA a présidée à la paroisse Notre-Dame de l’Annonciation de Tely dans la ville d’Isiro. A cette occasion, Mgr Andavo a non seulement  béni le mariage de huit couples, mais aussi donné le brevet de fidélité aux couples jubilaires dont un seul de 50 ans. Dans son exhortation, Mgr l’Evêque Julien a rappelé le devoir d’amour mutuel entre les conjoints à travers le respect, l’obéissance, le pardon, l’humilité  et l’acceptation mutuelle sans oublier le rôle primordial qu’ils ont d’éduquer leurs enfants, fruits de l’amour selon les valeurs évangéliques.
Alors que des antivaleurs tentent de mettre en doute les valeurs évangéliques du mariage, nous affirmons que le mariage valide n’est que l’union entre l’homme et la femme, de quel lien  peut naître l’enfant, constituant ainsi une famille, socle de la société et de l’Eglise, a-t-il insisté.
La révérende Sœur Gracielle, Présidente de la Coordination diocésaine de l’apostolat familial a remercié, à la fin de la messe, les couples mariés religieusement, les jubilaires et les autres pour leur engagement matériel, moral et spirituel. Elle les a invités à l’unité et à la fraternité, car, dit-on, « l’union fait la force ». Prenant la parole, l’Abbé Ferdinand NGASSA, Administrateur de la paroisse de Tely,  a convié ceux qui vivent encore dans des unions illégitimes de fournir des efforts pour sanctifier leur union.
Au sortir de la messe, le cortège a conduit les mariés dans les grandes artères de la ville d’Isiro, la prise de photo  pour déboucher à une réception festive dans la salle paroissiale, agrémentée par le conseil religieux jusque dans la soirée.
Fait à Isiro, le 01 août 2019
Abbé Jean-Claude MANVOTA TANDEMA
Secrétaire-chancelier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire