lundi 26 septembre 2016

Jubilé des Catéchistes au Diocèse d’Isiro-Niangara




 Conformément au calendrier du Jubilé Extraordinaire de la Miséricorde voulue par le Pape François, le Diocèse d’Isiro-Niangara a célébré ce 25 septembre 2016 le Jubilé des Catéchistes sur toute l’étendue du Diocèse.
 A la Cathédrale Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus d’Isiro, Monseigneur Julien ANDAVO MBIA, Evêque d’Isiro-Niangara  a présidé la célébration eucharistique en présence de 304 catéchistes venus de six paroisses environnantes de la Ville d’Isiro pour s’associer d’une voie unanime à l’Eglise Universelle et ainsi dire oui  à la  miséricorde et être le visage de la miséricorde comme le Christ.
Dans  les textes bibliques du XXVIe Dimanche du Temps Ordinaire C ( Am, 8 , 4-7, 1Tm  2, 1-8, Lc 16, 19-22), s’inspirant de l'histoire de Lazare, ce pauvre qui souffrait à cause et/devant (de) l’indifférence des autres  et de l'homme riche égoïste,  Monseigneur l’Evêque, le Célébrant du jour, a invité l’assistance à ouvrir son cœur devant le malheur d’autrui, à pratiquer la justice sociale, distributive voire retributive  tout en évitant d’être complice de la misère des frères et sœurs, à ne pas craindre de témoigner du Christ dans le milieu socio-politique. Car dit-il, la peur du bon témoignage courageux  contredit la vie courante des fidèles Catholiques en République Démocratique du Congo. Il convient de s’engager sur la voie de la maturation chrétienne en imitant Jésus-Christ qui est le visage de la miséricorde de Dieu, en purifiant les intentions et le cœur, en collaborant pour le bien, la justice et la miséricorde.
S’adressant aux Catéchistes, Monseigneur l’Evêque les a félicités pour leur engagement dans la prédication de l’Evangile et les a invités à persévérer, à témoigner fidèlement du Christ. Il les a bénis et clôturé le Jubilé pour les Catéchistes.
Notons que cette célébration a été organisée par la Commission Diocésaine de Catéchèse que préside le révérend Père Olivier AZILI, Religieux de Saint Vincent de Paul !
Débutée à 9h00, la messe s’est terminée à 12h00 suivie de la fête ! »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire