mardi 15 décembre 2015

Diocèse d’Isiro-Niangara ouvre la Porte Sainte de la Miséricorde



        Le 13 décembre 2015, à la Cathédrale Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, Monseigneur Sylvain MALITANO, Vicaire Général, délégué de Son Excellence Monseigneur Julien ANDAVO MBIA, Evêque d’Isiro-Niangara  a présidé la célébration eucharistique pendant laquelle il a ouvert la Porte Sainte de la Miséricorde en présence des prêtres, religieux et religieuses, Agents pastoraux et laïcs. Commentant les lectures bibliques du jour (So 3, 14-18 ; Ph 4, 4-7 ; Lc 3, 10-18), le Célébrant a montré que le choix de Dieu le Père de racheter l’humanité déchue en envoyant son Fils Jésus-Christ, qui s’est fait homme  excepté les péchés témoigne de sa miséricorde infinie.  Comme l’affirme le Pape François dans sa Bulle d’indiction du Jubilé de la Miséricorde « Misericordiae Vultus » au premier numéro: « Jésus-Christ est le visage de la miséricorde du Père. Le mystère de la foi chrétienne est là tout entier». La Miséricorde de Dieu interpelle ainsi et engage bien notre responsabilité à être Miséricordieux comme Dieu l’est. C’est ainsi que chacun est convié à opérer des œuvres de miséricorde corporelles et spirituelles en privilégiant le Sacrement de Réconciliation. Se réconcilier avec Dieu et avec son prochain. Se mûrir du courage chrétien pour pardonner à ceux qu'on pense être ses ennemis.
Le Logo du Jubilé a été expliqué et le calendrier annoncé pour que chacun fidèle soit attentif et disponible à répondre favorablement aux initiatives y afférentes.
Groupe Choral Saint Pierre
L’Hymne du jubilé a été exécuté par le groupe Choral Saint Pierre de la Paroisse Cathédrale durant 8 minutes 30 secondes.
La Cathédrale Sainte Thérèse de l’Enfant fut érigée le 20 mai 1970 et repose à son sein le Corps de la Bienheureuse Marie-Clémentine ANUARITE NENGAPETA, Vierge et Martyre du Congo !
Cathédrale Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus du Diocèse d'Isiro-Niangara


Monsieur l’Abbé Jean-Claude MANVOTA,
Représentant du Diocèse pour la communication autour du Jubilé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire