jeudi 17 juillet 2014

Ordinations diaconales et presbytérales au Diocèse d’Isiro-Niangara





                  Dimanche 13 Juillet 2014, Son Excellence Monseigneur Julien ANDAVO MBIA, Evêque d’Isiro-Niangara a célébré une messe en la Paroisse Saint Jean-Baptiste de Faradje au cours de laquelle il a ordonné quatre diacres et trois prêtres diocésains.
Arrivé à Faradje mercredi 10 juillet 2014 après un bref séjour à Watsa, Monseigneur Julien ANDAVO a été chaleureusement accueilli par les fidèles de cette paroisse. Il en a profité pour remercier ces derniers du soutien spirituel dont il a bénéficié lors de son dernier voyage pour de soins médicaux. Vendredi 11 juillet, il a célébré une messe au cours de laquelle il a conféré les ministères de lectorat aux grands séminaristes Samuel AZOGAYI, Innocent MALAGAYO et Prosper TATSIMA, et l’acolytat aux grands séminaristes Florent AKONDAWA, Jean de Dieu BADELEGO et Germain MAWA. Au cours de la même messe, il a également conféré le sacrement de confirmation à 330 fidèles.
                Au 15ième dimanche du Temps Ordinaire A, Monseigneur l’Evêque a ordonné diacres les séminaristes Jean-Florent ANGOLAFALE, Jean-Claude MANVOTA, Emmanuel LANGI et Innocent ADRUPIAKO. Il a ordonné les Abbés François BAKONZI MOKILI, Prosper LUYEBU LUMERY et Emmanuel ALARA KOLIWA.
Dans sa prédication, Monseigneur l’Evêque a exhorté les fidèles en général et les élus du jour en particulier à être les artisans de la vérité et de la justice sociale, et des infatigables semeurs de la Parole.
Les affectations des nouveaux diacres : le Diacre Jean-Florent ANGOLAFALE sera à la Paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus Niangara, le Diacre Jean-Claude MANVOTA à l’évêché, le Diacre Emmanuel LANGI au Petit Séminaire-foyer Saint Mathias Mulumba Aro/Tadu, le Diacre Innocent ADRUPIAKO au Petit Séminaire Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus Rungu. Quant aux nouveaux prêtres, l’Abbé François BAKONZI est vicaire p à la Paroisse Saint Jean-Baptiste de Faradje, l’Abbé Prosper LUYEBU, vicaire à la Paroisse Saints Pierre et Paul de Medje, et l’Abbé Emmanuel ALARA, vicaire à Notre Dame de l’Assomption Ndedu.

             Le Diocèse d’Isiro-Niangara remercie de tout cœur toutes les personnes physiques et morales qui l’accompagnent généreusement par leurs soutiens tant spirituel, moral que financier pour la formation des agents pastoraux en général et de prêtres en particulier. Ces ordinations portent à 97 le nombre des Abbés d’Isiro-Niangara. Cependant, le besoin en personnel sacerdotal ne cesse de croître au Diocèse. Aussi, le Diocèse d’Isiro-Niangara se confie-t-il aux ferventes prières de tous ces fidèles (internautes), pour qu’en réponse à leurs prières, le Seigneur, Maître de la Vigne, de cesse d’envoyer des ouvriers à sa moisson.


Abbé Richard AMALEBONDRA MASIAFUADRI
Secrétaire-chancelier
             

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire